Communiqué : le conseil départemental suspend le RSA aux binationaux bloqués

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DOIT REPRENDRE LE VERSEMENT DU RSA DES BINATIONAUX BLOQUÉS EN ALGÉRIE À CAUSE DU CONFINEMENT ET FAIRE PRESSION POUR LES RAPATRIER !
 
 
L’une des familles adhérentes du DAL, de nationalité française et algérienne, est resté bloquée en Algérie pendant le confinement.

La loi stipule que le versement du RSA doit cesser au bout de 92 jours passés hors du territoire français. Aucune mesure du gouvernement n’ayant prévu ce cas de figure, cette famille se retrouve alors sans aucune ressources, loin de chez eux et sans réponse.

Cet adhérent a contacté toutes les institutions possibles, du bailleur au ministère des affaires étrangères, en passant par la CAF et le consulat : aucune solution n’a été apportée !! Lorsque nous avons contacté le conseil départemental du RSA, la responsable nous a raccroché au nez.

Cette situation est intolérable : ces deux adhérent-es ont droit aux aides de l’Etat ! Le conseil départemental va-t-il laisser cette famille sans ressources, abandonnée à son propre sort ? Sans ces aides, comment vivront-ils, comment feront-ils pour manger demain ? Et combien de personnes sont dans la même situation ??

Nous demandons que le service RSA du Conseil Départemental de la Haute-Garonne considère cette situation exceptionnelle et reprenne le versement de cette aide à tou.te.s les binationaux-ales bloqué-es à l’étranger et fasse pression pour leur rapatriement rapide en France !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *